Des forces réunies au bénéfice de nos clients

Des forces réunies au bénéfice de nos clients

Mai 2020

Bystronic Benelux BV a repris le partenaire de service de longue date Weber Laserservice BV. L'intégration de Weber Laserservice BV vise, d'une part, à servir les clients encore plus efficacement et, d'autre part, à améliorer la position sur le marché et à promouvoir le marché des machines d'occasion de Bystronic.

Acquisition de savoir-faire, mise en commun des forces et orientation davantage ciblée sur les besoins des clients: Bystronic Benelux BV, dont le siège social se situe à Meerkerk aux Pays-Bas, a repris la société Weber Laserservice BV sise à Heteren à 100 % à compter du 1er mai 2020.

«La reprise de la société Weber Laserservice, établie depuis une quinzaine d’années sur les zones commerciales Benelux et Allemagne ainsi que d’autres pays, et spécialisée dans les machines Bystronic, nous permet de réaliser plusieurs objectifs en une seule opération» selon Marco de Jong, Directeur général de Bystronic Benelux qui justifie l’achat, et de renchérir : «Nous devenons ainsi d’un coup la plus grande et la plus performante organisation de service après-vente et d’assistance technique sur un marché de plus en plus dynamique et ce, au plus près des clients, mais aussi en back office. Une équipe de techniciens très expérimentée et d’un excellent niveau de formation est maintenant en mesure de servir encore mieux et plus rapidement chacun des clients, quelles que soient la taille et la génération de machines Bystronic.»

Patrick van den Berg et Martin van de Weg, anciens propriétaires de Weber Laserservice BV, complètent : «Nous sommes ravis d’être, à l’avenir, intégrés au sein du groupe Bystronic, notre partenaire privilégié. La fusion des atouts de nos deux sociétés conduit à l’émergence de synergies significatives qui profiteront clairement aux clients.»

La satisfaction des clients, notre première priorité

La société Weber Laserservice BV, spécialisée dans la maintenance, la formation, l’installation et la commercialisation des machines de découpe laser Bystronic, intervient aujourd’hui de manière essentielle sur le marché actuel des machines de découpe laser d’occasion. Partenaire certifié de Bystronic depuis plusieurs années, l’entreprise avait déjà été nommée par le passé meilleur partenaire de services de Bystronic Benelux.

Outre le service après-vente et l’assistance technique des lasers de découpe 2D, presses plieuses, automatisation et logicielsces prestations de services seront désormais également proposées dans le domaine de l’usinage de tubes. Les clients Bystronic bénéficient ainsi d’une assistance compétente assurée par un seul et même fournisseur.

«Il n’y aura pas de réduction des effectifs, car le suivi des clients demeure absolument décisif pour Bystronic, aujourd’hui comme demain» ajoute encore Marco de Jong. «Grâce à l’intégration de Weber Laserservice dans Bystronic Benelux, nous couvrons à présent toutes les branches de notre domaine d'activité. Nos clients bénéficieront directement de cette efficacité accrue et ce, quelle que soit l’installation de découpe laser qui se trouve dans leur parc de machines.»

Visages heureux après la signature du contrat, de gauche à droite : Marius van der Hoeven, directeur général de Bystronic Allemagne et Benelux ; Patrick van den Berg et Martin van de Weg, anciens propriétaires de Weber Laserservice BV ; Marco de Jong, directeur général de Bystronic Benelux
Visages heureux après la signature du contrat, de gauche à droite : Marius van der Hoeven, directeur général de Bystronic Allemagne et Benelux ; Patrick van den Berg et Martin van de Weg, anciens propriétaires de Weber Laserservice BV ; Marco de Jong, directeur général de Bystronic Benelux

Charte de confidentialité

Le site Web de Bystronic a recours à des composants externes susceptibles d'être utilisés pour collecter des données renseignant sur votre comportement et mettre des fonctionnalités de réseaux sociaux à votre disposition. Charte de confidentialité